Après avoir boudé l’Europe à l’annonce de son LG V20 réservé à l’Amérique du Nord et à la Corée, un dépôt de marque laisse penser que LG pourrait commercialiser une variante de sa phablette haut de gamme en Europe : le V20 S.

lg-v20-5

LG a marqué l’actualité de l’industrie mobile en Amérique du Nord et en Corée en lançant il y a quelques mois le LG V20, une phablette haut de gamme. On ne peut pas en dire autant de son impact en Europe puisque le Coréen n’a tout simplement pas sorti son téléphone sur le vieux continent. À en croire un dépôt de marque, cela pourrait bientôt changer.

 

La phablette de la fin d’année aux États-Unis

Le LG V20 est une phablette  de fin d’année reprenant les ingrédients du LG G5 La démarche est ici similaire à ce que fait Samsung chaque année en lançant le Galaxy Note en fin d’année et le Galaxy S en début d’année. Sans devenir le smartphone de l’année, le LG V20 semble avoir convaincu la presse américaine.

Sa sortie est également importante pour l’écosystème Android car il s’agit du premier smartphone commercialisé avec Android 7.0 Nougat, avant même le Google Pixel et le Pixel XL.

 

Un LG V20 S pour l’Europe ?

Lors de l’annonce, nous avions été étonnés d’apprendre que le LG V20 ne serait pas commercialisé en France. Après coup, un représentant presse de la marque avait admis que le téléphone ne sortirait pas en Europe. Un dépôt de marque en Europe semble pourtant indiquer que la marque a changé d’avis.

lg-v20-s-marque-deposee-europe

C’est GSM Arena qui relaie cette information, LG a déposé la marque V20 S en Europe le 7 novembre 2016. Le dépôt de marque écrit en anglais et en allemand ne donne pas plus d’information sinon qu’il s’agit d’un smartphone. Il semble donc que ce LG V20 S serait une variante du V20 pour l’Europe, mais aucune information ou rumeur n’explique les modifications apportés par LG à son smartphone.