LG suit l’exemple des autres constructeurs en déployant une bêta d’Android Oreo à destination des V30 coréens.

À moins d’un mois de Noël, il semblerait que les constructeurs se soient décidés d’offrir un cadeau à leurs utilisateurs : après OnePlusSony, HMD et HTC, LG lance aussi Oreo sur ses terminaux. Android 8.0 arrive plus précisément en bêta sur les modèles LG V30 et V30+.

En début de mois le constructeur sud-coréen avait communiqué à propos de l’ouverture d’un programme de test à cet effet et des candidatures pour les utilisateurs souhaitant tester cette version expérimentale. Cette build, qui pèse un peu plus d’un gigaoctet, apporte toutes les nouveautés liées à Oreo ainsi que le patch de sécurité de novembre. Les premiers testeurs rapportent eux une fluidité exemplaire et une bonne gestion de la batterie.

Concernant les prochaines étapes, une version stable devrait arriver courant décembre et, si tout se passe bien, le déploiement global aura lieu peu de temps après. Rappelons tout de même que le LG V30 n’est toujours pas disponible en France et sera commercialisé le 19 décembre seulement.

Après le V30, il est fort probable que le second terminal sur la liste de cette OS Preview soit le LG G6. Ne reste plus qu’aux utilisateurs à prendre leur mal en patience.

À lire sur FrAndroid : Test du LG V30 : sur la bonne voie, mais des efforts restent à faire