HMD a communiqué sur la mise à jour vers Oreo. Le Nokia 8 reçoit la version finale tandis que les Nokia 5 et 6 entrent en bêta.

Android 8.0 Oreo arrive officiellement sur les terminaux les plus récents. Après plusieurs mois de tests et de gestation, les constructeurs ont enfin entamé le déploiement vers leurs terminaux. Concernant HMD, le constructeur suit le mouvement et le développement avance même plutôt bien. Juho Sarvikas, à la tête du groupe, a enfin annoncé l’arrivée de la dernière version majeure en date pour le Nokia 8.

La mise à jour pèse 1,5 Go et comprend toutes les nouvelles fonctionnalités d’Oreo (mode PiP, démarrage rapide, complétion automatique, notification dots…) ainsi que le patch de sécurité de novembre qui vient combler la faille Wi-Fi KRACK.

(screenshot : @Mr_Fi)

La bêta reprend ailleurs

Mais ce n’est pas tout. La bêta étant terminée pour le Nokia 8, celle-ci va démarrer pour deux autres modèles de la marque.

En effet, les Nokia 6 et 5 vont bientôt entrer en phase de bêta et les utilisateurs pourront s’inscrire au Beta Labs pour tester la version expérimentale d’Oreo sur leurs appareils. Reste à voir quand exactement le programme sera lancé, mais aussi quelle sera sa durée. On peut cependant s’attendre à un déploiement de la version finale dans les premiers mois de 2018.

À lire sur FrAndroid : Test du Nokia 8 : bien, mais peut mieux faire