Avec ses 5,5 pouces, le Meizu M1 Note va officiellement arriver dans nos contrées. « Officiellement », c’est-à-dire à travers les canaux traditionnels de distribution, avec du support client et mais sans 4G LTE fonctionnelle sur nos réseaux.

meizu-m1-note-2

Avec ses allures d’iPhone 5C, le Meiu M1 Note est pourtant différent. Il bien entendu coloré, mais son écran Sharp mesure 5,5 pouces de diagonal avec une définition FullHD, son capteur photo arrière est fourni par Samsung, comptez 13 mégapixels avec une optique en ouverture f/2.2, 5 mégapixels à l’arrière avec du grand angle pour les selfies.

Meizu-M1-Note-vs.-Apples-iPhone-5c

Le tout est propulsé par du Mediatek MT6752, l’équivalent du Snapdragon 615 avec une architecture 64 bits et un CPU Cortex-A53 et son GPU ARM Mali-T760. Il est bien entendu 4G LTE (Catégorie 4) en Chine mais, pour la France, ne fonctionne pas sur toutes les bandes de fréquences utilisées : il n’est compatible qu’avec les 1800 MHz. Comme de nombreux smartphones chinois, il est double-SIM, mais seul un des deux slots SIM permet de profiter de la 4G, la seconde SIM ne fonctionne qu’en 2G.

meizu-m1-note

Le reste est classique, il est compatible WiFi 802.11n, Bluetooth 4.0, et possède une capacité de batterie importante de 3 140 mAh, malgré un poids de 145 grammes et seulement 8,9 mm d’épaisseur.

Enfin, l’information la plus importante : il est disponible dès aujourd’hui en pré-commande avec une livraison dès le 18 mars à 229 euros en version 16 Go et 269 euros en version 32 Go. Comme vous pouvez le voir, cette « importation officielle » a un prix, la version 16 Go peut être importée de Chine autour de 170 euros.

Petite surprise, cette disponibilité intervient à travers l’ouverture d’une boutique en ligne de la marque Meizu pour le marché français. Vous y retrouverez tous les produits commercialisés par la marque en vente directement (pleinement compatible chez nous) ainsi que des accessoires. Ainsi, en plus du M1 Note, vous pouvez également précommander sur cette boutique le MX4 et MX4 Pro même si ces produits sont déjà présents chez d’autres revendeurs.