Meizu compte présenter le successeur du M1 Note dès demain, lors d’une conférence organisée à Pékin. Et fait monter la sauce autour de ses caractéristiques techniques.

Meizu M2 Note

Tandis que le Meizu M1 Note se destine essentiellement, pour ses utilisateurs européens, à des usages 3G, l’appareil n’étant pas compatible avec la plupart des bandes de fréquences utilisées sur le vieux continent (donc deux bandes françaises sur trois), c’est vers son successeur que se tournent les regards. L’attente ne sera plus bien longue, la marque chinoise prévoyant une conférence d’annonce dès demain, à Pékin, et commençant à faire monter le suspense autour des caractéristiques de l’appareil qu’elle présentera.

Il faut donc s’attendre demain à la présentation d’un M2 Note, comme le visuel publié ce weekend par Meizu l’affirme clairement. D’après la branche indienne de la marque, la principale nouveauté apportée au smartphone tiendra à son bouton d’accueil. Traditionnellement, Meizu se contente d’inclure un seul bouton tactile, de forme ronde, sous l’écran de ses appareils : sur son visuel, le bouton du M2 Note est remplacé d’un point d’interrogation et assorti d’une légende évoquant la « révolution du bouton Home ». On peut s’attendre assez logiquement à l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales à l’appareil, comme c’est déjà le cas sur le MX4 Pro, bien que le téléphone soit plutôt positionné dans le milieu de gamme. Une option assez inattendue puisque l’on entrevoit un appareil doté d’un écran IPS de 5,6 pouces à la définition Full HD un SoC MT6753 de MediaTek ou encore 2 Go de RAM. Le téléphone serait doté d’un appareil photo de 13 mégapixels (12 selon GFX Bench) et d’Android Lollipop en natif. Reste à voir si Meizu décide ou non d’exporter son téléphone, et s’il sera compatible avec les fréquences 4G de pays extérieurs à la Chine. Rendez-vous demain matin, à 9h30, pour en savoir plus.