Une première mise à jour est aujourd’hui disponible sur le bracelet Microsoft Band. Elle apporte des informations relatives aux entraînements de leur porteur.

Microsoft-Band-FrAndroid-DSC_0347

Le tout premier bracelet de Microsoft est truffé de capteurs en tous genres, ce qui en fait l’un des appareils connectés les plus complets. Toutefois, il souffre de quelques défauts d’ergonomie et de logiciel. Redmond ne semble toutefois pas parti pour délaisser son appareil au profit d’une seconde version plus soignée, mais propose dès à présent une mise à jour logicielle. Rappelons que l’appareil a été présenté en octobre 2014 et, après quelques périodes de ruptures de stock, commence à être disponible auprès du grand public – américain uniquement.

La mise à jour du Band nécessite pour commencer l’update de l’application Microsoft Health, disponible sur toutes les plateformes, puis celle du Band. Elle permet d’accéder à des commentaires sur la manière dont l’utilisateur pratique ses exercices sportifs, afin de le coacher au mieux. Notez également que la mise à jour ajoute une douzaine de types de sports supplémentaires, portant le total à plus d’une centaine de disciplines. D’autres mises à jours devraient suivre au cours des prochains mois sur l’appareil, d’autant plus que le Band pourrait fort être disponible à l’international au cours du premier trimestre 2015.

À lire : Test du Microsoft Band