Si l’on en croit certains utilisateurs de Reddit, Motorola est en train de tester Android 6.0 Marshmallow sur le Moto G de deuxième génération.

android-m-marshmallow-logo

Lorsqu’il s’agissait de faire passer ses smartphones à Android Lollipop, Motorola n’a pas franchement été le plus réactif. Ses Moto G, pour ne citer qu’eux, ont essuyé retard sur retard et on aborde à peine le cas du Moto X. Concernant Android Marshmallow, le constructeur américain semble vouloir aller un peu plus vite.

Selon l’utilisateur de Reddit NooJoisey, son Moto G de seconde génération (celui sorti en milieu d’année dernière) a déjà reçu une mise à jour vers Android Marshmallow. Cette version est un soak-test, une bêta version réservée à une poignée d’utilisateurs sélectionnés. Motorola est donc en train de tester ses premières ROM et chasse actuellement les bugs. Il est toutefois difficile de dire si le Moto G 2014 aura bientôt droit à une mise à jour globale. On se souvient par exemple qu’il a fallu attendre de longs mois de soak-tests avant que le Moto X de première génération ne reçoive une véritable mise à jour.

motorola moto g 2014 marshmallow

En savoir plus : Android 6.0 Marshmallow : la liste des terminaux mis à jour

Concernant cette version de Marshmallow, on en sait finalement assez peu. NooJoisey indique qu’elle pèse 460 Mo et la capture d’écran liste des fonctionnalités déjà bien connues de la dernière version de l’OS mobile. Cet utilisateur a également ouvert un deuxième sujet sur Reddit pour montrer, images à l’appui, que le Moto G 2014 pouvait désormais tenir 25 heures avec cette ROM sans avoir besoin d’être rechargé. Difficile de se prononcer sur un tel sujet alors qu’il s’agit encore d’une version bêta de la ROM.