Sur son blog, Nextbit a annoncé une grosse mise à jour pour le Robin, ainsi qu’un partenariat avec un constructeur de casques audio.

nextbit-robin

Voilà maintenant un bon moment que le Nextbit Robin n’a pas donné signe de vie. Sa dernière apparition remonte en fait à février dernier, moment choisi par son constructeur pour le rendre disponible à la vente. Mais aujourd’hui, la firme consacre un billet de blog à l’annonce de l’arrivée d’une mise à jour, dont le déploiement débute aujourd’hui. Et le programme est plutôt chargé.

D’abord, le Nextbit Robin va pouvoir bénéficier d’Android 6.0.1 Marshmallow, la toute dernière version de l’OS mobile de Google, avec l’interface propre à la marque. En plus, cette mise à niveau intègre aussi le patch de sécurité du mois d’avril fourni par Google aux constructeurs. Et évidemment, le patch comprend son lot d’optimisations et d’améliorations des performances ou de l’autonomie.

D’après la firme, l’application photo a également été entièrement revue pour permettre de nouveaux réglages et rendre la prise de clichés plus rapide. Chose que l’on verra quand il nous sera permis de tester le mobile.

Dans son billet, Nextbit en profite pour annoncer un partenariat avec le danois AIAIAI, fabricant de casques audio. Et un casque AIAIAI TMA-2 a justement été revisité pour l’occasion, et est d’ores et déjà disponible sur le site de Nextbit au tarif de 225 dollars (199 euros).