Ne cherchez plus, l’ancienne Shield Android TV n’est plus. NVIDIA l’a remplacée par la NVIDIA Shield Android TV (2017). Objectivement, c’est presque la même et cette dernière est en pré-commande.

71rqw4pl30l-_sl1500_

La voici, la nouvelle NVIDIA Shield TV (2017). L’entreprise américaine a profité du CES pour l’annoncer. Déjà en pré-commande, Amazon annonce une livraison pour le 16 janvier prochain, même chose pour les autres e-commerçants. Elle est toujours disponible en deux variantes, la première intègre de la mémoire Flash, 16 Go, la seconde un HDD de 500 Go.

L’histoire de l’espace de stockage est beaucoup plus important que l’ancien modèle, car le slot microSD a disparu entre temps. Il ne sera donc plus possible d’étendre le stockage avec une carte microSD, mais vous pouvez toujours brancher un disque dur via USB. En regardant de plus près la fiche technique, on constate que la norme de HDMI passe de l’HDMI 2.0 à l’HDMI 2.0b pour prendre en charge une norme HDR supplémentaire, le Hybrid Log-Gamma. Une nouveauté qui ne demande aucun changement matériel, mais seulement une mise à jour firmware du chipset HDMI. Le reste des caractéristiques est celui du modèle 2015, que nous avons déjà testé.

61f1nfysfhl-_sl1500_

Le pack est un peu plus cher, mais NVIDIA intègre directement la télécommande, en plus de la manette. D’ailleurs, la manette reçoit au passage un petit lifting avec l’arrivée d’un système de retour haptique — elle vibre comme une manette de PS4.

C’est du côté logiciel que la nouvelle Shield évolue dans le bon sens : elle reçoit Android 7.0 Nougat (les anciennes aussi, ne vous inquiétez pas). Cette nouvelle version d’Android permet également à Nvidia d’intégrer Google Assistant ce qui donnera une nouvelle utilité au micro intégré dans la télécommande et la manette de l’appareil. D’ailleurs, Vincent a pu (déjà) découvrir la nouvelle box au CES.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid