OnePlus vient de mettre en ligne le bilan de l’année 2014. Entre le nombre de pizzas commandées l’année dernière et le nombre de tonnes de produits envoyés à ses utilisateurs, ce bilan est l’occasion d’apprendre la répartition des acheteurs de OnePlus One par continent.

OnePlus One

Pour rendre ce récapitulatif de l’année passée plus attrayant, OnePlus a réalisé une infographie sur son site officiel. Deux informations principales s’en dégagent. La première, c’est que OnePlus a réalisé un chiffre d’affaires de 300 millions de dollars en 2014, dont l’essentiel a été réalisé à partir de septembre, lorsque les invitations pour acquérir le OnePlus One ont été plus faciles à dénicher. Si l’on en croit les dire du PDG de OnePlus, le OnePlus One s’est écoulé à un million d’exemplaire en 2014. On n’en saura pas plus sur les résultats financiers de la jeune société. Il aurait été en effet intéressant de savoir si OnePlus est parvenu à dégager une marge de sa première année d’existence.

bilan oneplus

La deuxième information intéressante concerne la répartition des acheteurs de la jeune marque par continent. L’Asie a été le plus grand demandeur de OnePlus One avec 39 % de smartphone envoyé en Chine, à Taïwan ou à Hong Kong. L’Europe suit de près avec 32 % des acheteurs, puis l’Amérique du Nord avec 22 % — une belle performance quand on sait que les Américains passent majoritairement par les opérateurs pour acheter leurs smartphones — et l’Inde prend la dernière place avec 7 %. La performance de l’Inde est remarquable quand on sait que le OnePlus One a été lancé en décembre dernier.

bilan oneplus 2

Le reste de l’infographie est décevant. OnePlus se contente d’afficher des chiffres insolites sans véritable valeur. On apprend ainsi que OnePlus a envoyé durant l’année de 2014, 1055 tonnes de produits, que son équipe comporte 88 employés de 13 nationalités différentes avec une moyenne d’âge de 25,6 ans et que son service client a passé 10,8 millions de minutes à répondre aux demandes des utilisateurs. Soit.

bilan oneplus 3

OnePlus devrait annoncer le 12 février prochain une nouvelle ROM pour son OnePlus One. On sait également que la jeune société travaille également sur deux nouveaux appareils et s’intéresse de très près aux objets connectés. Ces nouveaux produits sont toutefois attendus pour la fin de l’année suite à des problèmes de productions provenant de Qualcomm.