Le OnePlus 2 se révèle encore un peu, à quelques encablures de son officialisation. Cette fois, c’est une série de clichés pris avec le smartphone qui a été publiée par un célèbre youtuber.

15 - 1

Comme l’an passé, OnePlus a confié son nouveau jouet à quelques personnalités afin qu’ils puissent tester le produit avant qu’il ne soit dévoilé. Cette année, la firme s’est octroyé un invité de marque puisqu’il s’agit de Marques Brownlee, le célèbre youtuber high-tech, qui en a profité pour faire quelques clichés avec le nouveau mobile. Il a ainsi posté une douzaine de photographies sur son compte Google Plus, et les informations relatives aux images nous permettent d’en savoir un peu plus sur l’appareil.

Puisque la résolution de l’ensemble des clichés est de 4160 × 3120 pixels, on sait désormais qu’il s’agit à nouveau d’un appareil de 13 mégapixels – au moins. Ensuite, on obtient également une information sur l’ouverture, qui est de f/2.0, tandis que le Samsung Galaxy S6 est en f/1.9, le LG G4 en f/1.8 et l’iPhone 6 en f/2.2. En matière de chiffres donc, le OnePlus 2 ne se hisse pas à la hauteur de ses concurrents sur Android. Les photographies, effectuées dans des conditions délicates (ciel majoritairement gris) ne dévoilent pas le plein potentiel de l’appareil, mais on a néanmoins l’impression de clichés nets et de couleurs vives.