À partir d’aujourd’hui, il est possible d’acheter le OnePlus X tous les mardis, sans avoir besoin de détenir une invitation. OnePlus a annoncé ce changement de cap par l’intermédiaire d’un tweet et d’une petite ligne sur son site Internet.

OnePlus X

Jusqu’à aujourd’hui, pour se procurer le OnePlus X, le petit frère des OnePlus One et OnePlus 2, il fallait passer par le système d’invitations. Un système qui rendait quasiment impossible un cadeau de dernière minute ou un achat compulsif, sauf en passant par des revendeurs parfois douteux. Bonne nouvelle : OnePlus vient d’annoncer sur Twitter que tous les mardis, à partir de 16h (selon les régions : 4pm HKT, 4pm CET, 4pm PT) il sera possible d’acheter le OnePlus X sur le site de la marque, sans avoir besoin de dégainer une invitation. Il suffira juste de sortir sa carte de crédit et de se délester des 269 euros requis.

 

Vers la fin des invitations ?

Toutefois, si vous comptez acheter la version Ceramic (plus lourd de 22 grammes et coûtant 369 euros), une invitation vous sera demandée. OnePlus précise que les ventes du OnePlus X sans invitation dureront 24 heures. Le constructeur semble donc prêt à laisser tomber petit à petit son système d’invitations. Auparavant, il fallait se contenter de certains évènements, tel le Black Friday, au cours desquels le système d’invitations était temporairement supprimé. Mais depuis le 3 décembre dernier, le OnePlus 2 peut être acheté directement depuis le site de la marque sans passer par le système d’invitation. On imagine qu’à terme, le OnePlus X passera sur ce système de vente conventionnel qui plait davantage au consommateur et ressemble plus aux manières de procéder des marques sérieuses.

A lire sur le sujet : Test du OnePlus X

Pour rappel, le OnePlus X est le plus abordable des smartphones de la marque (si l’on met de côté le OnePlus One à 249 euros qui n’est plus en vente depuis quelques mois). Il constitue un terminal positionné entre le milieu et le haut de gamme, avec une dalle Full HD AMOLED de 5 pouces, un Snapdragon 801, 3 Go de RAM et 16 Go de ROM ainsi qu’un capteur ISOCELL de 13 mégapixels.