Le OnePlus 5 reprendrait le design très réussi du OnePlus 3T et ajouterait un second appareil photo à l’arrière.

Le site IndiaTodayInTech pense détenir une première photo du OnePlus 5, le nouveau flagship de OnePlus attendu pour cet été.

Pourquoi OnePlus ne sortirait pas de OnePlus 4 ? : Superstitieux le constructeur chinois éviterait le chiffre 4

Cette image montre que OnePlus reprendrait un design très proche du OnePlus 3T Midnight avec un dos en métal sombre. On remarque que la bande plastique, pour l’antenne, en haut du téléphone a disparu, mais celle située en bas est toujours visible.

D’après les sources du site, cette image ne montre pas le design final du OnePlus 5, mais celui d’un prototype qui pourrait encore être modifié d’ici à la présentation officielle.

 

Lecteur d’empreintes à l’avant et double appareil photo

Sur la face arrière du téléphone, on peut voir un double appareil photo. Il s’agit d’une fonctionnalité dont tous les smartphones hauts de gamme se dotent, à l’exception du Samsung Galaxy S8 qui se fait ainsi surclasser par la concurrence.

Sur l’image, on ne voit aucun lecteur d’empreintes digitales à l’arrière. OnePlus devrait donc conserver le placement du capteur à l’avant, comme sur le OnePlus 3T.

 

Caractéristiques techniques et prix agressif

D’après les rumeurs, le OnePlus 5 devrait à nouveau intégrer un écran AMOLED de 5,5 pouces avec une définition Full HD ou WQHD (2560 x 1440 pixels). Le SoC choisi serait un Qualcomm Snapdragon 835, accompagné de 6 ou 8 Go de RAM. Le stockage devrait à nouveau être d’au moins 64 Go, sans lecteur de cartes microSD.

OnePlus a l’habitude de vendre ses smartphones à des tarifs agressifs. Le OnePlus 3T est actuellement commercialisé en France pour 439 euros, et on espère donc que le OnePlus 5 sera donc vendu sous la barre des 500 euros. Ce smartphone pourrait faire beaucoup de bruit en 2017 grâce à l’intégration du Snapdragon 835, pour le moment disponible uniquement dans le Galaxy S8 américain, et bientôt dans les Xiaomi Mi 6 et Sony Xperia XZ Premium.