Vous êtes nombreux à acheter votre OnePlus 5 chez des e-commerçants chinois, comme GearBest. Cela permet de faire des économies, de plus de 100 euros, mais il y a certaines choses à savoir. Faisons le point.

OnePlus 5 : vous pouvez le payer moins cher

Modifiez la configuration de votre OnePlus 5

Contrairement au OnePlus 3, par exemple, la dernière variante vendue est en version globale. Cela signifie qu’une seule et même variante du produit est vendue dans le monde entier, seule la configuration logicielle d’usine change. Comme vous le savez sans doute, les bandes de fréquences et les réseaux utilisés dans le monde entier pour nos réseaux cellulaires dépendent des choix des Etats et des opérateurs mobiles.

Les bandes de fréquences supportés par le OnePlus 5 :

  • GSM 850/900/1800/1900 MHz CDMA EVDO BC0
  • WCDMA B1 / B2 / B4 / B5 / B8 TD-SCDMA B34 / B39
  • FDD LTE : Band 1/2/3/4/5/7/8/12/17/18/19/20/25/26/28/29/30/66
  • TD-LTE B38 / B39 / B40 / B41

Les OnePlus 5 vendus en Chine sont donc configurés pour fonctionner de façon optimale sur le marché asiatique, mais il est possible de simplement modifier les paramètres pour le configurer pour d’autres régions. Par défaut, une fois déballé le OnePlus 5 fonctionnera en France (et en français, bien sûr). Néanmoins, une petite configuration améliora les performances de son accroche réseau. Suivez le guide.

Vous allez devoir rentrer dans un menu caché, attention à ne pas modifier n’importe quoi. Pour y accéder, composez cette suite de chiffres dans votre composeur *#*#4636#*#*. Cliquez ensuite sur « Informations sur le téléphone« .

Attention à ne rien modifier d’autres !

Deux petites manipulations sont à réaliser : la première est dans la liste Définir le type de réseau préféré. Je vous conseille de sélectionner TD-SCDMA/CDMA/UMTS (PRL) s’il n’est pas déjà selectionné par défaut. Ne vous inquiétez pas pour la LTE, elle sera automatiquement prise en compte avec ce mode.

C’est simple à faire

Ensuite, cliquez sur le petit menu en haut à droite et sélectionnez « Sélectionner une bande radio » puis cliquez sur Europe. Ces petites modifications permettront à votre smartphone de se connecter plus rapidement aux réseaux sans fil cellulaires mais aussi au WiFi.

 

Comment fonctionne la garantie ?

Evidemment, c’est un point critique. Par défaut, les sites comme GearBest offrent une année de garantie. OnePlus de son côté, en conformité avec la loi européenne, propose deux ans de garantie. Nous avons voulu savoir si OnePlus offrait un support client direct sur les modèles achetés sur des sites étrangers. La réponse de OnePlus reste floue, l’entreprise préfère que l’on passe directement sur son site officiel pour acquérir le OnePlus 5. Néanmoins, il est possible d’enregistrer son appareil reçu depuis la Chine sur son compte client OnePlus. Pour cela, il suffit de rentrer votre code IMEI dans « ‘My Devices » (entrez * # 06 # dans votre mobile pour récupérer ce code).

La démarche prend 10 secondes

Vous pourrez ensuite contacter OnePlus en cas de soucis, mais nous ne savons pas encore si le service client sera capable de prendre en charge votre appareil en cas de problème qui nécessite une intervention technique. Sur le site officiel, OnePlus précise qu’une adresse e-mail dédiée existe pour les produits vendus en Chine.

Please visit our OnePlus One China customer service webpage or contact service@oneplus.cn for more information regarding warranty and customer support options.

Bien évidemment, lorsque nous aurons davantage de détails sur cette partie, nous mettrons à jour cet article.

Mon OnePlus 5 apparaît

 

L’acheter depuis la Chine : les risques ne sont pas énormes

Vous êtes nombreux à acheter le OnePlus 5 depuis la Chine, il faut dire que le prix est vraiment tentant. Il faut néanmoins faire attention à quelques points, que nous avons listés sur ce dossier (à absolument lire). Frais de livraison, TVA et frais de douane, garantie… les incertitudes sont nombreuses mais aucun point ne semble bloquant. Disons simplement que les économies à réaliser ont un coût.

En attendant, le OnePlus 5 reste un des must-have de 2017, nous vous invitons à lire le test de Manuel. Malgré ces petits soucis techniques, vous êtes nombreux à craquer, n’hésitez pas à faire part de vos retours sur le forum dédié.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid