OnePlus lance une édition limitée Jean-Charles de Castelbajac du OnePlus 5, qu’elle lance à l’occasion d’une soirée branchée à Paris.

Le gratin de la mode et les geeks se côtoieront ce soir dans une salle de concert parisienne, pour une soirée prisée à laquelle se produiront quelques uns des groupes les plus en vue de la scène indé française (Mustang, Maud Geffray, Kazy Lambist, Lou Hayter et un invité surprise).

Ce qui rassemble aujourd’hui ces deux univers, c’est la nouvelle édition limitée de OnePlus. Suite à la réussite de l’édition Colette, la marque des connaisseurs monte en gamme et s’associe au styliste Jean-Charles de Castelbajac.

Le fruit de cette collaboration est une « Callection », contraction de call (appel) et de collection, constituée d’un holster pour smartphone et d’une version spéciale du OnePlus 5 aux couleurs du créateur. Le terminal demeure noir, avec les boutons bleu, jaune et rouge, et une inscription ton sur ton au dos :

This is not a mobile phone, it is a creative machine for artists, fashion experts, ideas catchers. This tool is kool. You can use it also as a telephone.
One+
JC de Castelbajac
Callection

Le smartphone est livré avec des fonds d’écran exclusifs dans une boîte colorée dessinée par JC de Castelbajac. Il s’agit par ailleurs d’un OnePlus 5 6 Go + 64 Go comme un autre, vendu 499 euros sur le site internet du fabricant.

Voici ce qu’en dit le communiqué de presse : « Callection est le résultat d’un travail commun entre deux esprits visionnaires. Construite sur les codes chromatiques et poétiques du designer, cette collection exclusive allie le meilleur de la technologie moderne, portée par un sens accru du détail qui caractérisent fondamentalement les produits et l’engagement de OnePlus. »

En somme, avec Jean-Charles de Castelbajac, OnePlus veut séduire une nouvelle cible branchée. Gageons que la marque ne reniera pas sa philosophie, qui consiste à ne pas faire de compromis technique, et donc qu’elle ne reniera pas les technophiles avec lesquels elle s’est construite.

Photos

À lire sur FrAndroid : OnePlus annonce son OnePlus 3T « Colette Edition » tout en noir