Voici les premières photos du OnePlus 15, sans Hasselblad

 
OnePlus a partagé les premières photos prises avec sa technologie LUMO qui devrait être intégrée au OnePlus 15.
Source : OnePlus

C’est la fin d’une ère pour OnePlus. Après cinq ans de collaboration, la marque a officialisé la fin de son partenariat avec le géant suédois de la photographie, Hasselblad. Pour prouver qu’il y a bien une vie après ce divorce, OnePlus a immédiatement partagé les premières photos officielles prises avec son futur fleuron, le OnePlus 15, révélant une nouvelle identité visuelle.

Une nouvelle signature visuelle, tout en douceur

Les trois clichés partagés par la marque ont été pris au téléobjectif équivalent à un 85 mm, doté d’une grande ouverture de f/2,8. Les photos mettent en avant un rendu très naturel et doux.

On y observe une excellente séparation entre le sujet et l’arrière-plan, avec un bokeh prononcé, mais progressif. Les couleurs semblent également justes et naturelles, sans l’agressivité que l’on retrouve parfois chez certains concurrents.

Attention, on ne sait pas non plus si ces images ont été ou non retouchées en post-production.

Néanmoins, ce premier aperçu peut suggérer que OnePlus cherche à développer une signature propre axée sur la subtilité.

« LUMO » : le successeur de Hasselblad ?

pour son moteur d’image dévloppé en interne, le DetailMax Engine, OnePlus s’appuie sur LUMO, système d’imagerie mobile développé par Oppo et optimisé pour la prise de portraits. Moteur d’imagerie ProXDR et focales optimisées, il est fait pour rendre fidèlement les tons de peau et les couleurs même en faible luminosité.

Lancé sur les Find X8, LUMO devrait donc équiper les prochains OnePlus.

Ce que l’on sait du matériel

Si OnePlus garde encore quelques secrets, les rumeurs relayées permettent de dessiner le portrait-robot de l’équipement photo du OnePlus 15. Il serait articulé autour de trois capteurs de 50 MP, un grand-angle, un ultra grand-angle et un téléobjectif.

En face avant tiendrait un écran Oled de 6,78 pouces en définition 1,5K et avec un rafraîchissement de 165 Hz. Aux commandes du smartphone, OnePlus placerait logiquement le Snapdragon 8 Elite Gen 5, prochaine puce haut de gamme de Qualcomm.

Son design irait à contrecourant d’Apple ou Samsung avec des lignes arrondies. Nouveau module caméra carré, touche action customisable et bordures d’écran extra fines, voilà ce que l’on peut aussi ajouter à ses caractéristiques.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity