Un développeur tiers a créé un module Magisk pour les OnePlus 5 et 5T améliorant la qualité de l’appareil photo assez significativement pour mériter d’y jeter un coup d’œil avec attention.

Il arrive que les constructeurs aient du mal à optimiser l’appareil photo de leurs smartphones et à en tirer le meilleur. C’est notamment un reproche qui est fait à Sony, qui fournit les capteurs à un grand nombre de ses concurrents, mais qui n’est pas celui qui propose la meilleure qualité d’image sur ses propres terminaux !

Cependant, les utilisateurs peuvent espérer parfois améliorer la finesse de leurs clichés en passant par une application tierce, comme c’était par exemple le cas pour l’Essential Phone. Pour les OnePlus 5 et 5T, un développeur tiers a déjà réussi à porter l’application HDR+ de Google, mais voilà qu’un autre passionné a réussi à améliorer la qualité de ses photos à l’aide d’un module Magisk.

Une amélioration significative

Baptisé « Camera M », ce mod permet d’améliorer visiblement la finesse des images, ce qui leur permet de gagner en détail. On note cependant une légère accentuation du bruit numérique, ce qui peut créer de légers artefacts.

Mis en ligne en décembre dernier, ce module est régulièrement mis à jour par son développeur afin d’améliorer sa stabilité et son résultat.

Comment installer Magisk et Camera M ?

Pour que ce module fonctionne, il est nécessaire d’avoir rooté son téléphone en utilisant Magisk. Il faut ensuite désactiver l’application OnePlus Camera dans les paramètres du téléphone, puis la réactiver afin de supprimer toutes les mises à jour de celle-ci et lui rendre son état d’origine.

Le module peut ensuite se trouver sur les forums de XDA et s’installe facilement comme n’importe quel module Magisk en passant par l’application Magisk et en choisissant l’ajout d’un module par fichier zip.

À lire sur FrAndroid : Test du OnePlus 5T : il signe son nom du T de Très bon