L’application photo HDR+ des Google Pixel portée sur les appareils avec un Snapdragon 820, 821 et 835 + APK disponible

 

Le mode HDR+ tant acclamé des Google Pixel a été modifié de manière officieuse par un développeur indépendant afin de fonctionner sur d’autres smartphones.

google-camera-aa

Annoncés en octobre 2016, les Google Pixel et Pixel XL ne sont jamais sortis en France malgré leurs grandes qualités. À l’époque, le téléphone a même été élu meilleur photophone par DxOMark et il n’a été dépassé depuis que par le HTC U11. À cela, son mode HDR+, disponible via l’application Google Camera, n’est certainement pas étranger. Malheureusement, Google ne l’a jamais déployé sur d’autres smartphones pour le moment.

Le mode HDR+ sur plus d’appareils

Fort heureusement, la communauté s’occupe souvent de rendre disponible ce que Google ne propose pas. Ainsi, le développeur ukrainien B-S-G a mis en ligne une version modifiée de l’application Google Camera 4.4 intégrée à la DP3 d’Android O. Les modifications permettent ainsi d’utiliser le mode HDR+ des Google Pixel afin de fonctionner avec n’importe quel terminal — ou presque — embarquant un ISP Hexagon 680. Ce dernier se retrouve notamment dans les Snapdragon 820, 821 et 835.

Ainsi, XDA confirme que cette application modifiée fonctionne avec les LG G6, OnePlus 3 et 3T, OnePlus 5 et Samsung Galaxy S8 (version américaine). Certains appareils restent cependant incompatibles, comme le ZTE Axon 7 par exemple qui ne supporte pas toutes les API photo nécessaires.

Non seulement la notification du traitement s’affiche, mais la différence est notable.

hdr-plus-oneplus3
Gauche : Sans HDR+ – Droite : Avec

Par ailleurs, XDA confirme que l’APK fourni par B-S-G est sans danger.

Ça y est, les premiers tests des Google Pixel et Pixel XL viennent de paraître sur les sites américains. Si Google a dévoilé ces deux smartphones très haut de gamme le 5 octobre dernier, les…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles