La première montre connectée du géant Samsung, la Galaxy Gear sortie en septembre 2013, pourrait connaitre une seconde jeunesse avec les arrivées de trois nouveaux jeux compatibles avec l’appareil.

Galaxy-Gear-montre-Samsung-FrAndroid-SAM_0115

Advanced Mobile Applications (AMA Studios) a annoncé l’arrivée de trois de ses jeux sur la montre Galaxy Gear développée par Samsung. Il s’agira des tout premiers jeux de la firme à être adaptés sur un objet dit connecté « wearable ». Le premier de ces jeux est donc Puzzle 2 HD, où il suffit de déplacer un rectangle jusqu’à une case particulière en évitant les obstacles qui se dressent sur notre chemin. Le second est Abalone, une adaptation mobile du célèbre jeu de société et de stratégie, déjà téléchargé plus de six millions de fois sur le Play Store. Le dernier, enfin, est Escape, un jeu minimaliste et de réflexion dans lequel le joueur doit faire s’échapper un petit personnage de chaque niveau par le biais d’une stratégie unique à chaque fois.

Jean-François Denis, le directeur des ventes de la compagnie, s’est expliqué : « Nous pensons que les objets connectés, et particulièrement les montres telles que la Galaxy Gear sont la prochaine tendance pour les consommateurs. Développer et publier des contenus sur ses appareils atteste de notre attrait particulier pour l’innovation ». Ainsi, la firme a réussi à adapter ses jeux au système d’exploitation qui équipe l’appareil de chez Samsung. Les utilisateurs pourront commencer une partie sur leur montre et, grâce à la synchronisation, la continuer sur leur smartphone.

Il peut paraitre étonnant de voir des développeurs s’intéresser encore à la Galaxy Gear de Samsung, alors que le constructeur coréen à présenté la deuxième génération de cette montre lors du MWC. AMA n’a pas commenté ce choix, mais on devine que le début du travail pour adapter ces jeux sur cet appareil ne date pas d’hier, et il faut rappeler que la Galaxy Gear n’a que six mois d’existence. De plus, la Gear 2 fonctionne sous Tizen, ce qui modifiera le travail des développeurs. Il pourrait également s’agir d’un choix stratégique : la prochaine commercialisation de la Gear 2 et l’annonce d’Android Wear vont encore faire baisser le prix de l’objet. De quoi peut-être convaincre les amateurs de jeux d’opter pour cette fameuse montre ?