La chaîne Youtube TK Tech News qui avait dévoilé hier le Galaxy S5 Active dans deux vidéos vient de mettre en ligne de nouveaux enregistrements qui dévoilent un capteur photo stabilisé ainsi qu’une application pour se servir du baromètre. Le Galaxy S5 Active ne serait donc pas qu’un simple S5 dans une grosse coque tout-terrain.

Galaxy S5 Active 2

Le Galaxy S5 Active posséderait-il des composants que l’on serait susceptible de retrouver dans le Galaxy S5 Prime qui semble actuellement être en préparation ? C’est ce qu’on peut penser lorsqu’on visionne les nouvelles vidéos mises en ligne par TK Tech News, la chaîne Youtube qui avait déjà fait parler d’elle hier avec deux vidéos de présentation du Galaxy S5 Active. Les nouvelles vidéos nous en apprennent un peu plus sur le capteur photo qui serait stabilisé ainsi que sur Active Zone, une application de Samsung qui se sert notamment du baromètre. À noter que l’écran posséderait une taille de 5,2 pouces contrairement à la dalle de 5,1 pouces du Galaxy S5.

La stabilisation optique

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Un stabilisateur optique serait en effet présent dans le Galaxy S5 Active de manière à éviter le tremblement dans les vidéos mais également de permettre de prendre des clichés moins flous en basse luminosité et en cas de zoom. Le Youtubeur a en effet réalisé un test de comparaison en filmant la même scène avec le Galaxy S5 comparé à sa mouture Active. Le résultat est sans appel : les mouvements de tremblement se ressentent beaucoup moins dans la vidéo réalisée avec le Galaxy S5 Active. De quoi permettre de se servir de ce smartphone pour prendre des photos et réaliser des vidéos en situations « extrêmes ». On pense notamment à un VTT, un bateau ou tout autre sport qui met à mal la ligne d’horizon.

Activity Zone : application tout terrain

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Activity Zone est une application qui n’est pas (encore ?) disponible sur le Galaxy S5 mais qu’on peut apercevoir sur la vidéo de la version Active. C’est une application qui regroupe le baromètre, la boussole, la lampe flash et le chronomètre au même endroit. Elle peut s’ouvrir directement avec le bouton Active key présent sur le bord gauche du smartphone. Une application qui pourrait être utile aux baroudeurs. En revanche, toujours aucun mot sur l’indice de protection IP contre l’eau.