Play Musique n’est pas le seul lecteur audio sous Android, il en existe pléthore. Parcourez Google Play Store, dans la rubrique Multimédia et vidéo, vous y trouverez nombre de lecteurs MP3 alternatifs.

Samsung propose pour ses téléphones son propre lecteur audio, Musique, représentée par l’icône suivante :

Ce lecteur audio est très complet, aux fonctionnalités proches de Play Musique, exception faite du stockage des titres dans les « nuages ». De fait, vous ne pourrez pas écouter vos musiques stockées dans Google Play Musiques avec ce lecteur audio.

En revanche, l’application Musique est compatible avec un certain nombre de « gestes », tels que :

  • Les mouvements de la paume : permet de couper le son du lecteur multimédia en posant le téléphone sur sa face avant (en le retournant).
  • Air browse : écoutez une musique et affichez l’écran où figure la jaquette de l’album. Pour passer d’une musique à une autre (suivant/précédent), passez la main devant le téléphone, sans le toucher.
  • Air View (Aperçu progression) : Affiche un aperçu du temps écoulé lorsque le doigt survole la barre de progression. Affiche aussi le titre de la prochaine musique (et de la précédente).

Sachez que vous pouvez contrôler le lecteur Musique grâce aux mots « Suivant » , « Précédent » , « Lire » ,« Pause » , « Augmenter le volume » et « Baisser le volume » (voir Activer le contrôle vocal).