Samsung vient de confirmer les dates de sortie de son Samsung Galaxy Note 4 à travers le monde. La France sera servie dès le 17 octobre.

galaxy Note 4

Plus que 15 jours

Samsung vient de faire redescendre la tension concernant son micro-espace entre l’écran et le métal de son Galaxy Note 4, dont se sont plaints des utilisateurs, en annonçant enfin sa date de sortie officielle. Les Français désireux d’acquérir le terminal devront donc patienter encore une quinzaine de jours puisque l’Hexagone sera servi dès le 17 octobre. Les Français seront d’ailleurs parmi les premiers à mettre la main sur l’appareil, en même temps que les Hollandais, les Espagnols, ou les Danois par exemple.

En Europe, la Grande-Bretagne bénéficiera d’une sortie en avance, le 10 octobre, comme c’est devenu monnaie courante. Au contraire, l’Italie et le Portugal devront patienter jusqu’au 24 octobre. Nos amis Canadiens pourront s’offrir le mobile en même temps que les Français puisqu’il y sort aussi le 17 octobre. Quant aux Etats-Unis, aucune date n’a été indiquée sur l’infographie mais le fabricant avait annoncé sa disponibilité pour le 17 octobre également.

Bend Test

Pour mettre toutes les chances de son côté et écouler son mobile, Samsung a également publié une vidéo des tests de résistance subis par l’appareil. On y voit le Galaxy Note 4 se faire « plier », et subir une simulation d’actualité : un humain qui s’asseoit dessus une centaine de fois. Visiblement, le test est un succès. Samsung en profite pour expliquer que cette résistance est due aux composants métalliques du terminal. Le marketing fera sûrement son petit effet.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid