Le Samsung Galaxy S5 Active, variante robuste du Galaxy S5, devrait bel et bien poser le pied sur le sol européen. Les caractéristiques de l’appareil seraient semblables à celles aperçues aux Etats-Unis, et il serait bien proposé en deux coloris.

SAMSUNG CSC

On en parlait il y a quelques semaines et l’information semble se confirmer. Le 9 septembre dernier, Sammobile croyait savoir, d’après une source interne de Samsung, que le Galaxy S5 Active serait bientôt proposé en Europe alors qu’il ne figure que chez un seul opérateur aux Etats-Unis. La rumeur de deux coloris avait été évoquée : argent et vert camouflage.

Aujourd’hui encore, Sammobile confie à ses lecteurs que le Samsung Galaxy S5 Active sera bien commercialisé en Europe, sans pour autant fournir la liste des pays concernés. Le site a même reçu des photographies des deux versions qui seront proposées sur le vieux continent, en vert camouflage, et en gris titanium donc. Le prix annoncé est toujours de 629 euros, et la date exacte de son arrivée reste encore un mystère.

SAMSUNG CSC

Pour rappel, le Samsung Galaxy S5 Active est la version « baroudeur » du Galaxy S5. Il est équipé des mêmes composants ou presque, c’est-à-dire d’un écran Super AMOLED de 5,1 pouces, d’un processeur Snapdragon 801 à 2,5 GHz, de 2 Go de RAM, d’un capteur photo de 16 mégapixels, d’une batterie de 2800 mAh, et de quelques éléments supplémentaires. Ce mobile est doté de la certification IP67, mais également d’une coque spéciale (MIL-STD-810G) qui lui permet de résister à des conditions de survie difficiles pour les hommes comme pour les appareils électroniques. Le S5 Active devrait pouvoir survivre à des vibrations fortes, des écarts de pression, ou des températures extrêmes allant de -20 à +50°.