Le Samsung Galaxy S4 est sorti en 2013 et reste pourtant un smartphone très intéressant au vu de ses caractéristiques. D’autant plus intéressant que celui-ci devrait bénéficier d’Android 5.0 Lollipop. Voici une rapide présentation qui pourrait vous convaincre de l’acquérir… Ou le garder !

Samsung-Galaxy-S4-Noir-Blanc-279x300

L’ancien flagship de Samsung nous avait fait très bonne impression comme en témoigne notre test et la note de 9/10 qu’il avait alors obtenu. Celui-ci est donc loin d’être obsolète, et le fait que Samsung continue de le mettre à jour, avec l’arrivée prochaine de Lollipop en est la preuve.

Avis général

Les téléphones haut de gamme de Samsung déçoivent rarement. Depuis le Galaxy S2, Samsung fait très peu de faux pas et le Galaxy S4 en est un nouvel exemple. Les utilisateurs ont donc été conquis par ce terminal : son écran AMOLED aux noirs profonds, son appareil photo permettant de réaliser de jolis visuels, la rapidité et fluidité du téléphone, permettant de faire tourner des applications gourmandes. Certains points négatifs sont tout de même à noter, notamment au niveau de la finition plastique qui donne un effet cheap ou au niveau de TouchWiz, interface qui ne plait pas à tous.

L’écran est superbe, rien à dire

L’appareil photo est très réactif et de très bonne qualité

Un autre point positif, problématique sur beaucoup d’autre terminaux, est la très bonne autonomie de la batterie. Celle-ci permet de largement tenir une journée en utilisation assez intensive (e-mails, GPS, internet, jeux) voire même deux jours pour une utilisation plus modérée. Le fait que celle-ci soit amovible facilite également son remplacement allongeant ainsi la durée de vie du smartphone.

Pour retrouver tous les avis des utilisateurs du Samsung Galaxy S4 et partager le vôtre, vous pouvez vous rendre sur ce forum :

Android 5.0 Lollipop

Samsung tient à assurer un suivi assez poussé de ses téléphones. Ainsi, le Samsung Galaxy S4 bénéficiera également de la dernière mise à jour d’Android ! Ceci peut sembler anecdotique, pourtant cela permet de donner une deuxième jeunesse au smartphone qui pourrait gagner en performances, autonomie, afficher un design plus moderne mais également profiter des derniers services de Google.

Le site SamMobile a réussi à mettre la main sur une ROM de développement de TouchWiz version Android Lollipop pour le Galaxy S4. Vous pouvez voir ici une rapide présentation vidéo de ce que cela donnerait. 

Vous pouvez découvrir ici tout l’article traitant d’Android 5.0 Lollipop sur le Samsung Galaxy S4 :

Pour partager votre avis, vos attentes et toute autre opinion qui porte sur Android Lollipop sur Samsung Galaxy S4, vous pouvez échanger sur ce topic :

Personnaliser le Samsung Galaxy S4

Le Samsung Galaxy S4 est un téléphone très personnalisable, en grande partie grâce au root. Vous pouvez ainsi lui donner l’apparence que vous voulez pour qu’il vous ressemble et soit pratique à votre utilisation.

Rooter un téléphone est assez simple. Il faut cependant faire attention ici à la version de votre Samsung Galaxy S4 car les tutoriels diffèrent. Assurez vous donc de bien connaitre le numéro de version de votre Galaxy S4 (pour cela, rendez-vous dans Paramètres > A propos de l’appareil > Numéro du modèle).

Les accessoires du Samsung Galaxy S4

Comme tous les flagships de Samsung, de nombreux accessoires sont développés pour protéger et personnaliser votre cher smartphone. Pour obtenir des conseils, des astuces, des avis sur les accessoires existants, vous pouvez consultez les membres du forum FrAndroid : 

Comme toujours, nous remercions bien évidemment la communauté FrAndroid qui est très active. Vous pouvez découvrir tous les forums concernant le Samsung Galaxy S4 et partager votre avis ici.