La photo de la semaine : Loïc nous emmène dans le Gers avec son Xiaomi Mi Max 3

 

FrAndroid, c’est un site d’actualités, mais c’est aussi une grande communauté de passionnés, dont des amoureux de la photo ! Et nous avons décidé de leur rendre hommage en partageant les clichés qui nous plaisent le plus.

Afin de mettre en avant les membres de la communauté FrAndroid, nous sélectionnerons ainsi les meilleures photos que l’on voit sur Instagram et Twitter avec le hashtag #frandroid. L’heureux élu pourra nous raconter son expérience avec son smartphone et l’histoire de la photo.

Une balade dans le Gers

Pour ce premier portrait, nous avons sélectionné la photo de Loïc, prise dans le Gers. Nous lui laissons la parole pour qu’il nous raconte son histoire.

Où et quand as-tu pris cette photo ?

La photo a été prise dans un chemin menant au bord du lac d’un petit village du Gers (32), à Armous-et-Cau très exactement, lors d’une balade. J’adore aller dans ce coin, tout à long de l’année, les couleurs sont changeantes, et le paysage n’est jamais le même, la lumière m’inspire (si je peux me permettre).

Quel est le smartphone que tu as utilisé ?

Un Xiaomi Mi Max 3 en 4 Go RAM / 64 Go Stockage, et MIUI 10.3.1.0

Depuis combien de temps l’as-tu ?

Je l’ai depuis décembre 2018, juste avant Noël.

Pourquoi l’as-tu choisi ?

Celui-ci est un cadeau de la part d’une amie très proche, qui savait que je voulais un « très » grand modèle polyvalent, il était (est actuellement encore?) un des plus grands écrans du marché avec ses 6,99″, sans encoche (que je n’aime pas du tout, hormis peut-être la forme goutte d’eau, mais s’il n’y en a pas, c’est encore mieux).

Il a une autonomie plus que remarquable : avec ses 5500mHa, je tiens plus de deux jours avec. Il fait de superbes photos, l’IA intégrée gère bien la plupart des situations avec ses 13 mégapixels, je fais également quelques vidéos, et il accepte la 1080p à 30 & 60 ips + la 4K à 30 ips, mais je regrette le fait qu’on ne puisse pas dépasser les 8 min en 4K.

Je joue peu avec, donc le Qualcomm Snapdragon 660 me suffit allègrement pour gérer mes applications du quotidien et écouter la musique en voiture en Bluetooth. Les 4 Go de RAM, et les 64 Go de stockage de base sont vraiment bien pour gérer et stocker (avec une SD en renfort) les photos/vidéos.

As-tu des anecdotes liées à ce smartphone ?

Oui, j’en ai quelques-unes :

De la part de collègues de travail, qui ont été surpris, et le sont encore aujourd’hui par la taille imposante du monstre.  De la part de ma fille, qui veut absolument me le piquer parce qu’elle veut une tablette (elle a 8 ans, et c’est non) car j’y regarde mes séries, les vidéos YouTube (dont FrAndroid ;) ) dessus lors de mes pauses repas. Et de la part de certains clients, que j’ai pu taquiner, car celui-ci a eu la mise à jour vers Android Pie 9.0 (MIUI 10) avant certaines autres grosses marques coréennes/chinoises.

Quelle est la fonctionnalité de ton smartphone dont tu ne pourrais pas te passer ?

Honnêtement ? L’appareil photo, même si je possède un reflex à côté. Mon Mi Max 3 est vraiment mon appareil pour saisir le moment, les grands-angles, il est vraiment complémentaire.

Qu’est-ce que tu aimerais que ton smartphone fasse et qu’il ne fait pas encore ?

Trois petites choses : 

  • Les photos tridimensionnelles afin d’apporter une profondeur, des détails, de la vie à la photo.
  • La charge sans-fil éventuellement ?
  • La vidéo 4K 60 ips.

Si tu pouvais changer pour n’importe quel autre appareil, lequel choisirais-tu et pourquoi ?

Celui-ci me convient, si je dois changer, ça sera pour le Mi Max 4 si celui-ci a vraiment des choses en plus, comme le capteur 48Mpx, la 4K en vidéo en 60 ips sans limitation sur le temps, la 5G (une fois développée en France), la NFC/charge sans fil, avec un grand écran équivalent à celui du Mi Mix 3.

Si vous aussi, vous souhaitez nous partager vos photos, n’hésitez pas à utiliser le hashtag #frandroid ! Et pensez à nous rejoindre sur Twitter et Instagram : vous y verrez peut-être votre cliché à votre tour !


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !