La photo de la semaine : Alexis nous fait visiter la Nouvelle-Zélande avec son Galaxy S8 Plus

 

Les amoureux de la photo nous ont encore envoyés de nombreux clichés, et nous avons choisi une nouvelle photo de la semaine ! Cette fois-ci, on part pour l’hémisphère sud !

Calme et reposant, non ?

Si vous aussi, vous avez une belle photo à partager, n’oubliez pas de nous taguer sur Twitter ou Instagram avec le hashtag #frandroid. On piochera un photographe en herbe pour qu’il nous raconte son expérience avec son smartphone et l’histoire de sa photo. Et si vous cherchez un appareil idéal pour la photo, pensez à notre guide ! Place désormais à Alexis, qui nous emmène à l’autre bout du monde.

Où et quand as-tu pris cette photo ?
J’ai pris cette photo durant mon road trip en Nouvelle-Zélande en août 2018. C’est au Lac Matheson et on peut voir sur la photo le mont Cook qui est le point culminant de la Nouvelle-Zélande.

Quel est le smartphone que tu as utilisé ?
J’ai utilisé mon Samsung Galaxy S8+.

Depuis combien de temps l’as-tu ?
Je l’ai acheté en juillet 2017.

Pourquoi l’as-tu choisi ?
Il me fallait un nouveau téléphone avant de partir en voyage, et c’était un des meilleurs smartphones de l’époque avec un bon appareil photo, une bonne autonomie et il résiste à l’eau et à la poussière. De plus, il était en promo le jour où je me suis décidé à changer.

As-tu des anecdotes liées à ce smartphone ?
J’ai voyagé pendant un an en Australie avec ce téléphone (que j’utilisais presque comme un ordinateur portable ou une tablette) donc j’en ai beaucoup. Il m’a été utile de nombreuses fois pour prendre des photos à la plage ou dans des lacs (alors que j’avais une GoPro), pour les longs trajets à travers le désert australien où je jouais à Minecraft dessus, ou quand je faisais écouter du rap français à quelques australiens. Ce téléphone m’a même sauvé la vie quand j’ai perdu mon portefeuille là-bas et que je pouvais quand même payer avec grâce à Google Pay ou l’application de ma banque.

Quelle est la fonctionnalité de ton smartphone dont tu ne pourrais pas te passer ?
Le fait de pouvoir utiliser deux applications en même temps et sur le même écran. Parler avec ses amis sur Whatsapp tout en regardant une vidéo Youtube : voilà ce que je faisais le soir dans la chambre de mon auberge. Je le fais encore depuis que je suis rentré en France.

Qu’est-ce que tu aimerais que ton smartphone fasse et qu’il ne fait pas encore ?
Je dois avouer qu’il fait tout ce que j’attends d’un téléphone et que malgré son âge, il a presque toutes les technologies des derniers smartphones (recharge sans fil, fast charge, un écran assez grand pour avoir 2 applications, etc.). Mais si je dois choisir une techno, je dirais le Face ID comme sur les iPhone.

Si tu pouvais changer pour n’importe quel autre appareil, lequel choisirais-tu et pourquoi ?
Ça fait un moment que je louche sur les Google Pixel, surtout pour l’appareil photo et le fait d’avoir les dernières mises à jour en premier. Mais je n’aime pas du tout l’encoche sur le Pixel 3 XL, du coup j’attends impatiemment le Pixel 4 XL qui d’après les rumeurs n’en aura plus.

Partagez vous aussi vos photos et n’hésitez pas à utiliser le hashtag #frandroid ! Et rejoignez-nous sur Twitter et Instagram : vous y verrez peut-être votre cliché à votre tour !


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.