Vous aimez utiliser votre smartphone pour faire de belles photos ? Partagez-nous vos plus beaux clichés ! Chaque semaine, nous sélectionnerons un lecteur ou une lectrice qui nous présentera la photo et son smartphone.

Aujourd’hui, l’un des critères récurrents lors du choix d’un smartphone est sa performance en photographie : c’est d’ailleurs pour cela que nous avons un guide pour vous aider à choisir le meilleur smartphone pour les photos et que nous avons évoqué le sujet lors d’un épisode de notre podcast Salut Techie, en compagnie du sémillant Hardisk.

Chaque photo raconte quelque chose, et comme nous aimons les belles histoires chez FrAndroid, on veut vous donner l’occasion de raconter celles qui vous tiennent à coeur. C’est pour cela que chaque semaine, nous allons sélectionner une photo et nous demanderons à son auteur de nous dire son histoire et de nous parler de son smartphone, pourquoi il l’a choisi, ce qu’il apprécie (ou non !) chez lui. Une petite interview pour nous permettre et vous permettre de mieux connaître la communauté FrAndroid.

Pour nous faire part de vos plus belles photos, c’est très simple : il vous suffit d’utiliser le hashtag #frandroid sur Twitter ou Instagram et d’y inclure votre cliché. Nous sélectionnerons ensuite l’heureux élu et nous glisserons dans sa messagerie privée, avant de partager ensuite son histoire et sa photo sur notre compte Instagram.

HDR, mode nuit, capteurs, objectifs… On vous explique tout sur la photo sur smartphone