Depuis quelques mois, l’équipe de FrAndroid vous propose un podcast mensuel dédié à Android et à la tech : Salut Techie. Chaque épisode de 35 minutes vous permet de découvrir les derniers sujets chauds dans une ambiance fun avec les membres de la rédaction : Maxime, Omar, Cassim, Ulrich, Loup et Manuel. Découvrez ce podcast de référence et les moyens pour s’y abonner.

Qu’est-ce que Salut Techie ?

Vous n’êtes peut-être pas familier avec les podcasts : ce sont des émissions similaires à ce que l’on peut avoir à la radio mais distribué uniquement sur le Web, avec un ton et un format plus libre. Vous l’écoutez en voiture, dans le métro, devant votre PC, au lit… Vous trouverez les applications les plus populaires pour suivre vos podcasts préférés à la suite de cet article.

Salut Techie, c’est une bande de passionnés de nouvelles technologies qui évoque les sujets les plus chauds de FrAndroid. Une façon différente de s’intéresser aux sujets abordés sur le site, dans une ambiance décontractée, avec des avis et analyses des membres de la rédaction. Tous les mois pendant environ 35 minutes, Salut Techie vous offre donc un condensé de nouvelles technologies pour les amateurs mais aussi accessible pour les non-initiés.

Nos confrères de Numerama proposent également leur propre podcast, Club Internet, qui aborde en moins d’une heure plusieurs aspects de la vie numérique, avec à chaque fois un ou une invitée de qualité.

Comment s’abonner à Salut Techie ?

Pour suivre Salut Techie, plusieurs applications sont disponibles — nous avons un dossier dédié aux applications de podcasts. Vous pouvez écouter et vous abonner à des podcasts depuis l’application Spotify, SoundCloud et Deezer.

Vous pouvez également utiliser une application mobile dédiée aux podcasts, dans ce cas nous avons deux références à vous proposer : la référence PodcastAddict est seulement disponible Android, tandis que Pocket Casts est disponible sur Android et iOS. Il vous suffit ensuite de rechercher « Salut Techie » directement dans les applications pour s’abonner à retrouver notre podcast et s’y abonner.

Si vous avez un iPhone ou un iPod, vous pouvez également retrouver Salut Techie dans l’application officielle Podcasts. Pour retrouver Salut Techie sur iTunes, cliquez sur ce lien.

Google dispose désormais de sa propre application Podcasts officielle. Vous pouvez directement retrouver nos émissions sur celle-ci bien sûr : il vous suffit de rechercher « Salut Techie », nous sommes le premier résultat ! Son gros avantage : puisque votre abonnement est lié à votre compte Google, vous pouvez le retrouver directement sur les appareils Google Home.

Enfin, vous pouvez rajouter retrouver directement le flux XML de Salut Techie pour l’intégrer dans votre client préféré.

 

Tous les épisodes de Salut Techie

Voici la liste de tous les épisodes de Salut Techie :