Ça y est, tout le monde a pu encaisser l’annonce de Google Stadia, le service de cloud gaming de Google venu chambouler le paysage du jeu vidéo. Quelques questions subsistent, mais en fonction des éléments dont on dispose, comment s’annonce l’affrontement entre Stadia et les marques installées comme Nintendo, PlayStation, et Xbox ?

Le cloud gaming commence à s’affirmer comme l’une des grandes directions que prendra le jeu vidéo de demain. Face au PlayStation Now déjà implanté et à l’imminent Microsoft xCloud, Google arrive en mettant les bouchées doubles avec Stadia. Durant une conférence maîtrisée et rythmée, où sont notamment apparus Phil Harrisson et Jade Raymond, anciennes figures très connues du jeu vidéo, Google a présenté sa solution en fanfare et a affirmé sa volonté de trouver sa place sur le marché grâce à l’accessibilité et la simplicité de Stadia.

Salut Techie, épisode 21

Pour évoquer le sujet, nous avons le plaisir d’accueillir Tanguy Toussaint, alias Crono, journaliste chez TV5 Monde, présent au Journal du Hardware et animateur de Config sur ES1. L’émission se retrouve à cette adresse, ou tout simplement en utilisant le player ci-dessous.

Pensez à vous abonner pour écouter votre podcast préféré où vous voulez : nous sommes dans vos applications de podcasting, mais aussi sur Deezer ou encore sur Spotify ! Le prochain épisode, toujours avec Tanguy, sera disponible à la fin du mois.