Google peut sauver votre manette Stadia mais il faut faire vite

 
Il ne reste plus que deux jours aux possesseurs d’une manette Stadia pour la convertir en manette Bluetooth sous peine de la voir se transformer en vulgaire cale-porte.
Une manette Google Stadia et… une boite de pizza // Source : Google

Il n’y aura peut-être pas de nouvelles prolongations. En 2023, Google a mis fin à son système de cloud gaming Google Stadia. Beau joueur, la firme de Mountain View a offert à ses utilisateurs la possibilité de transformer leur manette Wi-Fi en manette Bluetooth classique jusqu’en décembre 2024. Une durée qui a finalement été rallongée pour courir jusqu’au  31 décembre 2025. 

Une manette simple

Pour effectuer cette conversion, les utilisateurs n’ont qu’à se rendre sur la page dédiée au service et se munir de leur manette chargée. Ils pourront ensuite télécharger la mise à jour via leur câble USB. Une fois la transformation faite, ils pourront s’en servir comme d’une manette classique et reconfigurer certaines de leurs touches dédiées aux services Google comme les boutons Capture et Assistant via des plateformes comme Steam.

Sur son site, Google précise également quelques subtilités liées à ce nouveau fonctionnement « Bluetooth à basse consommation ». Une fois convertis, le port 3,5 mm et le port USB de la manette ne pourront pas être utilisés pour le casque en mode Bluetooth. Toutefois, il sera possible de brancher un casque sur le port 3,5 mm de la manette si celle-ci est branchée en USB. 


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity