La joyeuse bande de Salut Techie revient pour un nouvel épisode, où il est question de l’affrontement de deux grandes marques asiatiques : d’un côté Samsung, l’incontestable leader depuis de longues années, et de l’autre Huawei, la marque qui monte.

Tandis que Samsung domine le marché du mobile depuis maintenant plusieurs années, la marque Huawei a réussi à imposer son rythme en 2018, en frappant très fort dès le début d’année avec le Huawei P20. Cela a permis à la firme chinoise de connaître une très belle croissance, au point de taquiner plusieurs fois les chiffres d’Apple, pendant que le Samsung Galaxy S9 jouait la redite par rapport au S8.

La dynamique était donc particulièrement favorable pour Huawei, qui a toutefois connu depuis plusieurs déboires judiciaires, notamment aux USA, ce qui entache son image de marque. Samsung, de son côté, entend bien frapper fort avec le Galaxy S10, dont la présentation approche. Autant dire que les cartes sont redistribuées.

Salut Techie, épisode 17

Pour évoquer la bagarre que se livrent ces deux marques, nous avons le plaisir de recevoir Gaël Weiss, ancien journaliste de la rédaction de FrAndroid et fidèle observateur du monde de la tech. Pour écouter l’émission, rendez-vous à cette adresse, ou utilisez tout simplement le player ci-dessous.

Nous vous invitons également à vous abonner pour écouter votre podcast préféré absolument partout, que vous retrouvez bien sûr dans vos applications de podcasting, mais aussi sur Deezer, sur Soundcloud ou encore sur Spotify ! On se retrouve bientôt pour un nouveau numéro avec un nouvel invité ! Bonne écoute à tous !