Être journaliste Tech en 2019, c’est quoi ? Comment se déroulent les tests ? Quelles sont les relations avec les marques ?Est-ce un métier de rêve grâce auquel on passe chaque nuit dans une piscine de billets alors que l’on travaille moins de 30 heures par semaine ? Grâce à notre podcast Salut Techie et notre invitée Melinda Davan-Soulas, il est temps de passer du mythe à la réalité.

Aujourd’hui, le journalisme fait fantasmer, mais pas forcément dans le bon sens du terme. Méfiance, accusations de collusion, manque d’objectivité… Les reproches sont nombreux et, osons le dire, souvent injustifiés. La faute généralement à un manque de connaissance du métier ou un manque de transparence de la pratique.


Les cheveux d’Omar ont repoussé, mais nous n’oublierons jamais cette photo.

Afin de vous éclairer sur les méthodologies du journalisme, sur la façon dont nous travaillons chez FrAndroid et sur nos relations avec les marques, nous avons décidé d’aborder le sujet dans notre podcast Salut Techie, toujours en compagnie de la journaliste Tech et jeu vidéo Melinda Davan-Soulas.

Salut Techie, épisode 24

Ce nouvel épisode s’écoute à cette adresse, mais vous pouvez sinon utiliser le petit player ci-dessous :

Ne pas manquez pas le prochain épisode avec un nouvel invité et pensez à vous abonner pour nous écouter partout ! Vous retrouverez Salut Techie dans vos applications de podcasting, mais aussi sur Deezersur Spotify, ou encore iTunes, où vous pouvez nous donner des étoiles et ajouter un commentaire pour nous soutenir ! Bonne écoute à tous !