Samsung s’apprête à mettre un terme à son service de télécommande universelle WatchOn. L’application s’arrêtera de fonctionner en Europe dès le 31 décembre prochain.

watch on

Samsung avait prévenu après la publication de résultats financiers décevants, le constructeur coréen va tenter de réduire ses coûts par tous les moyens. On savait par exemple que le nombre de smartphone qui sortiront l’année prochaine sera réduit de 30 %, mais aussi que ses services peu utilisés seront peu à peu fermés. C’est le cas par exemple de ChatOn et désormais de WatchON.

fin watchon samsung

Samsung vient en effet de diffuser un message à tous les utilisateurs de WatchON. L’application ne sera plus disponible à partir du 31 décembre prochain. Samsung précise qu’il sera toutefois possible de « de continuer à visionner les contenus achetés via WatchON en accédant directement à l’application du fournisseur de contenus ». Il faut également noter que si le service sera interrompu pour l’Europe, Samsung précise qu’il continuera exclusivement sur deux territoires : les États-Unis et la Corée du Sud.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

WatchON est une application (autrefois installée d’office sur les Galaxy Note 3 et Galaxy S4 mais absente du Galaxy S5 et du Galaxy Note 4) qui permet d’utiliser le port infrarouge des téléphones pour piloter un ou plusieurs téléviseurs, des box TV, des lecteurs TV, etc. L’application fait également office de programme TV. Nous en avions longuement parlé dans un article dédié paru l’été dernier.

Contrairement à la grande majorité des applications de Samsung (et assez curieusement, il faut bien l’admettre), WatchOn est une application très bien notée sur le Play Store. Elle affiche actuellement un score de 4,4 étoiles sur 5.