La nouvelle version d’Android, montée de la surcouche de Samsung, est visiblement prête à faire son apparition sur le Samsung Galaxy S5. Le déploiement débuterait dès aujourd’hui en Espagne, et le reste du vieux continent pourrait être équipé dans les prochaines semaines.

samsung galaxy s5 lollipop

Si l’on en croit les informations que fournit aujourd’hui Sammobile, le Samsung Galaxy S5 pourrait s’équiper d’Android Lollipop dans de nombreux pays européens très prochainement. Le site affirme même que le déploiement de la mise à jour a commencé en Espagne, après avoir atteint la Pologne au tout début du mois de décembre.

Durant les prochaines semaines, elle devrait être disponible partout en Europe pour le modèle SM-G900F. Toujours d’après Sammobile, la firme coréenne souhaiterait d’abord se concentrer sur le Galaxy S5, puis s’occuper en priorité du Galaxy Note 4.

On sait d’ailleurs déjà à quoi ressemblera cette mouture d’Android avec l’interface TouchWiz. Le nouveau logiciel s’est déjà présenté à de nombreuses reprises sur des screenshots, ou sur des vidéos sur des appareils de bêta test. Il faut notamment attendre quelques touches de Material Design et des améliorations de performances.