La ROM officielle Android 5.0.1 alias Lollipop pour le Galaxy S4 de Samsung vient de faire son apparition sur un forum chinois. Des utilisateurs des forums XDA ont testé ce firmware fonctionnel et proposent même un lien direct pour les utilisateurs d’un S4 qui seraient intéressés.

galaxy-s4-banner2

Android 5.0.1 (ou Lollipop pour les intimes) à destination du Galaxy S4 de Samsung ne devrait plus tarder. En effet, le firmware vient d’être aperçu, en fuite, sur un forum chinois, avant d’être téléchargé, testé et mis à la disposition du public par le sérieux forum XDA Developers. Les utilisateurs ont pu tester l’ensemble des fonctionnalités et il semble que cette version du firmware pour le Galaxy S4 sous Lollipop soit proche de la mise à disposition publique. En effet, aucune fonctionnalité ne manque (Wi-Fi, GPS, Bluetooth, etc.). Les seuls problèmes proviendront de la langue : même s’il est possible d’utiliser l’anglais, de nombreux messages seront affiché en chinois. Tout comme le clavier qui demandera quelques manipulation avant d’accepter de passer à l’alphabet latin.

Cette ROM serait fonctionnelle avec de nombreuses versions du Galaxy S4 : les GT-I9500 / 9502 / 9508 / 9508v. Attention toutefois si vous souhaitez réaliser l’opération puisque ce n’est pas une mise à jour OTA et l’installation de cette ROM nécessitera donc l’effacement complet du terminal et le passage par les commandes ADB et FASTBOOT qu’on avait pu voir lors de la mise à jour des Nexus vers Lollipop en novembre dernier.

En savoir plus : Android 5.0 Lollipop : La liste des appareils mis à jour