Deux des sites européens de Samsung mentionnent, dans leur liste des smartphones mis à jour, les futurs bénéficiaires d’Android Lollipop. Parmi eux, on retrouve notamment le Galaxy Alpha et le Galaxy S5 Mini.

samsung-galaxy-alpha_baef537f94493640

La bonne nouvelle d’hier concernait le Galaxy S4 de Samsung, qui voit en ce moment même arriver Lollipop en France, tandis que le Galaxy S4 est lui aussi servi, de même que le Galaxy Note 3. De son côté, le Galaxy Note 4 manque toujours à l’appel, bien que Samsung ait largement confirmé son intention de porter Android 5.0 sur sa phablette haut de gamme. La liste ne s’arrête pourtant pas ici.

Samsung Galaxy Alpha

Ce n’est vraisemblablement pas un poisson d’avril, l’information étant apparue sur les sites danois et finlandais de Samsung. On y retrouve la liste des smartphones de la marque, chacun assorti de sa version logicielle actuelle et des mises à jour attendues. Tous deux sont d’accord sur un point : l’ensemble des Galaxy Note, à partir du Galaxy Note 2, sera mise à jour vers Android 5.0.1 Lollipop. La liste se poursuit avec les téléphones un peu plus compacts. Les deux sites évoquent bel et bien l’intégration d’Android 5.0.1 sur le Galaxy S4, et mentionnent de surcroît le Galaxy S5 Mini (actuellement sous Android KitKat) et le Galaxy Alpha. Ce tout dernier, sorti à la rentrée 2014, a subi d’importantes baisses tarifaires, jusqu’à être disponible à moins de 300 euros. Si l’on pouvait craindre que Samsung choisisse de limiter les frais liés à cet appareil au succès commercial très relatif, voilà de quoi retrouver un peu d’espoir.