C’est la question que se posent de nombreux utilisateurs de la Samsung Clear View, une coque de protection officielle, qui rayerait ou égratignerait très sérieusement l’écran des Galaxy S6 et S6 edge. Samsung a annoncé avoir ouvert une enquête sur le sujet.

samsung clear view

L’histoire a commencé la semaine dernière avec un premier post publié sur le forum xda-developers. L’un de ses membres a en effet remarqué que l’écran de son Galaxy S6 edge était très sérieusement rayé, comme si des gravillons avaient frappé l’écran. Pour cet utilisateur, il ne faisait aucun doute que le coupable était la coque de protection de son téléphone, une Samsung Clear View, une coque de protection produite directement par Samsung, qu’il avait achetée en même temps que son téléphone et utilisée dès le premier jour. Très rapidement, d’autres utilisateurs ont confirmé, photos à l’appui, être également victimes de cette même coque. Ci-dessous, quelques photos de téléphones abimés, récupérées sur le forum de xda-developers et sur SamMobile.

samsung galaxy s6 scratch 1

samsung galaxy s6 scratch 2

Le site SamMobile, spécialisé dans l’actualité des produits Samsung, qui possède également un Galaxy S6 edge et une coque de protection Clear View, indique qu’il a lui aussi été victime de ces rayures sur son propre téléphone. Le site a donc contacté Samsung, qui a confirmé être au courant du problème et mener actuellement une enquête sur le sujet. Samsung n’a pas encore communiqué officiellement sur le sujet, mais, dans le doute, on vous conseillera de faire très attention avec cette coque, qui semble rayer à la fois les écrans de Galaxy S6 edge, mais aussi les écrans de Galaxy S6 classiques. On ne sait également pas encore si le constructeur coréen procédera à des remboursements ou des réparations gratuites. Nous essayerons de suivre cette affaire autant que possible.