Les hôtes Marriott envisagent de faire vivre à leurs voyageurs des expériences de réalité virtuelle pour rendre encore plus riche leur séjour. Ainsi, un kit composé d’un smartphone et d’un Samsung Gear VR pourra être loué dans certains hôtels.

264836-2

Si l’on voyage généralement pour visiter des pays, des musées, ou des curiosités, rien n’empêche d’appréhender en premier lieu ces sites depuis sa chambre d’hôtel. Avec la démocratisation des casques de réalité virtuelle, utilisés à toutes les occasions, Samsung et Marriott Hotels ont eu une idée assez particulière. La compagnie hôtelière a en effet décidé de créer des VRoom Service dans ses établissements, afin de permettre aux voyageurs de louer un kit complet de réalité virtuelle. Les clients sont invités à appeler le VRoom Service ou à utiliser l’application de Marriott pour demander un casque Samsung Gear VR et son casque d’accompagnement. Une fois qu’ils sont dans les chambres, livrés dans une valise avec des instructions pour l’utilisation, ils sont disponibles pour un maximum de 24 heures. Le programme est actuellement testé pendant deux semaines à l’hôtel Marriott Marquis de New York et Marriott Park Lane de Londres.

D’après l’image ci-dessus, le smartphone est directement compris avec le kit, puisque tous les téléphones ne sont pas compatibles avec ce casque de réalité virtuelle. Pour aller avec son kit, Marriott lance aussi une nouvelle plateforme de contenu de voyage virtuel nommé « VR Postcards ». Elle se destine à accueillir des histoires de voyage et de découverte de destinations/lieux que les utilisateurs pourront visionner grâce au casque de réalité virtuelle. « Chaque histoire suit un véritable voyageur dans une destination unique ; les spectateurs sont plongés dans l’expérience et entendent des histoires personnelles des voyageurs sur les raisons pour lesquelles le voyage est important pour eux », indique le communiqué de Marriott. Les trois premières VR Postcards créées font voyager dans la cordillère des Andes au Chili, dans un magasin de crème glacée au Rwanda et dans les rues animées de Pékin.