Annoncée il y a maintenant quelques semaines, La Samsung Gear S2 a récemment vu le jour en digne successeur de la Gear S à laquelle en le ressemble en rien. Seule une base logicielle commune nous aide à savoir que ces deux montres connectées sont de la même famille. Que vaut vraiment le nouveau produit du géant coréen sur ce marché ? Découvrons le.

Samsung Gear S2 6

Nous avons été les premiers en France à pouvoir tester cette montre, une tâche que Romain, notre spécialiste des montres connectées, s’est employé à mener à bien. Après quelques jours d’utilisation et de tests maison, cette Gear S2 en ressort avec l’excellente note de 9/10. Attention Android Wear, un nouveau concurrent arrive.

Avis général

Les différences avec Android Wear sont nombreuses. Cette année, on a vraiment l’impression que Tizen pour montre connecté offre une réelle alternative à Android Wear, avec des interactions beaucoup plus marquées avec l’utilisateur.

Fiche technique

ModèleSamsung Gear S2
Taille écran1,2 pouce
Technologie d'écranSuper AMOLED
Définition d'écran360 x 360 pixels
424 ppp
Format écranCirculaire
Espace mémoire4 Go
ProcesseurExynos 3250
2x Cortex A7 à 1.0 GHz
Mémoire RAM512 Mo
GPSOui (version 3G)
WiFi802.11/b/g/n
Dimensions42,3 x 49,8 x 11,4 mm
Poids (boitier)47 grammes
Batterie250 mAh
Mesure poulsOui
CapteursAccéléromètre, Gyroscope, Luminosité, Baromètre
RechargementDock microUSB
Résistance à l'eauIP68
Prix349 euros

Avec sa Gear S2, Samsung n’innove pas forcément sur l’aspect « caractéristiques » de sa montre. On y trouve par exemple un classique écran Super AMOLED de 1,2 pouce à l’affichage de 360 par 360 pixels, un processeur Exynos 3250 cadencé à 1 GHz (le même que sur la Gear S), 512 Mo de RAM, un stockage interne de 4 Go, ou encore une batterie de 350 mAh pour la version testée. C’est plutôt sur l’aspect esthétique que Samsung s’est renouvelé, ainsi que sur les usages qui en découlent.

h_h

Samsung n’a pas lésiné sur la qualité des matériaux utilisés, et on sent bien qu’il cherche à redorer son blason – que ce soit sur mobiles ou montres – depuis quelque temps. Le boitier est de d’excellente facture, tout comme la couronne rotative.

Forum

Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions :

Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant forum.