Régulièrement évoqués par les médias du monde entier, les smartphones de la gamme Galaxy Ax (2016) n’ont pas encore tous été officialisés par Samsung. Pour ceux qui avaient encore des doutes, le Galaxy A9, vient de passer entre les mains de la FCC, confirmant ainsi son existence.

samsung galaxy A9

Voilà plusieurs mois déjà que les rumeurs évoquent assidûment le renouvellement de la gamme Galaxy Ax de Samsung, avec non seulement un rafraîchissement général des smartphones déjà existants (dont possiblement le Galaxy A8), mais également l’arrivée d’un nouveau prétendant, le Galaxy A9. Ce dernier confirme désormais son existence en passant avec succès ses examens à la FCC, l’organisme américain chargé de vérifier que tous les produits commercialisés sur le sol de l’Oncle Sam n’émettent pas trop d’ondes.

Les documents publiés par l’organisme officiel ne dévoilent que peu de choses sur les caractéristiques techniques de l’appareil en lui-même. Ils permettent néanmoins de confirmer la présence de la 4G LTE ainsi que de sa compatibilité avec le WiFi 5 GHz. Même son design reste très schématique, puisque seul son contour est représenté. Nous pouvons néanmoins nous attendre à une apparence proche des Galaxy A3, A5 et A7 (2016) déjà dévoilés un peu plus tôt ce mois-ci.

Une phablette de milieu de gamme

Selon les dernières rumeurs, le Galaxy A9 serait une phablette équipée d’un écran de 6 pouces en résolution Full HD (1080 × 1920 pixels) et recouvert d’une vitre 2,5 D. Il serait propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 620 (ou Snapdragon 652, puisqu’il vient tout juste de changer de nom) couplé à 3 Go de mémoire vive et embarquerait également 32 Go de stockage interne (extensible via microSD jusqu’à 128 Go), une batterie de 4000 mAh et deux appareils photo de 13 et 5 Mégapixels.

Pour le moment, la date de sortie du téléphone n’a pas encore été confirmée, mais l’approche du CES 2016, qui se déroulera à Las Vegas à partir du 4 janvier, pourrait nous en apprendre davantage sur le sujet.