Le Samsung Galaxy Note 7 a été présenté dans une version embarquant 4 Go de mémoire vive et 64 Go d’espace de stockage. Toutefois, l’organisme des télécoms chinois souligne l’arrivée d’une version plus généreuse sur ces deux points, est associant 6 Go de RAM à 128 Go de mémoire interne.

gnote7-128go

Le Galaxy Note 7, présenté par Samsung en début de semaine, sera disponible en précommande d’ici une quinzaine de jours. L’appareil, tel qu’il a été officialisé, sera décliné en plusieurs coloris (argent, noir et bleu pour la France), mais ne variera pas en termes de caractéristiques internes : il ne sera donc question que d’un appareil doté de 4 Go de RAM et d’un généreux espace de stockage de 64 Go (avec un port microSD). Une unique version, donc, alors que les rumeurs des derniers mois croyaient savoir que Samsung proposerait également son smartphone dans une variante accueillant 6 Go de RAM – ce qui est désormais possible avec ses puces maison – et 128 Go de stockage, ce qu’il avait également pratiqué chez son Galaxy S6.

galaxy-note-7-stylet-2

Cette version 6 Go/128 Go du Galaxy Note 7 réapparaît cependant aujourd’hui par le biais de la fiche publiée par la TENAA, l’organisme chinois de certification des télécoms. Ce dernier confirme l’existence de ladite mouture de la phablette, probablement réservée au marché chinois. Comme toujours, la date de sortie de l’appareil reste encore à établi.

Pour le reste, le Samsung Galaxy Note 7 6 Go/128 Go sera semblable à sa version européenne. Il faut donc compter sur un écran de 5,7 pouces incurvé, QHD et Super AMOLED, sur un SoC Exynos 8890 octo-cœur, sur une batterie de 3500 mAh et une compatibilité avec la 4G de catégorie 9. Un modèle que nous avons d’ailleurs pris en main, et qui s’avère prometteur.