Le Samsung Galaxy A5 (2016) se met aujourd’hui à jour vers Marshmallow en France. Une bonne nouvelle pour un smartphone très apprécié.

Samsung Galaxy A5-12

Un de nos smartphones préférés de l’année, le Samsung Galaxy A5 (2016), était jusque là installé sous Lollipop, à notre grand désespoir. Mais quelques mois après sa sortie, celui qui s’est fait une belle réputation auprès du grand public, voit arriver une mise à jour très attendue : celle qui fait passer le mobile sous Marshmallow ! Plusieurs de nos lecteurs qui nous ont signalé cette bonne nouvelle, alors que la mise à jour a débuté son déploiement en Russie il y a maintenant plus de deux mois.

En plus d’apporter Marshmallow, la mise à jour de 967,78 Mo, vient modifier TouchWiz pour lui offrir les derniers codes esthétiques voulus par Samsung. Évidemment, le Coréen en profite pour corriger quelques bugs. On espère simplement que cette nouvelle installation logicielle n’influera pas négativement sur l’autonomie du produit, qui s’est avérée être son plus bel atout.

Ce ne devrait pas être le cas, et il se pourrait même que l’endurance s’améliore, notamment grâce au Doze Mode proposé par Google depuis Marshmallow, et qui est censé améliorer significativement l’autonomie des terminaux Android.