Un utilisateur français de Reddit affirmait hier que Samsung allait désactiver à distance à partir du 30 septembre les Galaxy Note 7 non remplacés. Le coréen a réfuté cette rumeur : les téléphones non échangés ne seront pas désactivés, bien que l’entreprise encourage fortement ses clients à demander un modèle sûr.

Galaxy Note 7 incendie Samsung

Mise à jour :

Contacté par nos soins, le service après-vente de Samsung nous a confirmé que les Galaxy Note 7 déjà commercialisés seront bel et bien désactivés à partir du 30 septembre. Un système de remplacement a cependant été mis en place afin de renvoyer aux acheteurs un nouveau modèle dès que possible. Cela a également été confirmé à un de nos lecteurs qui a publié sur Twitter une capture d’écran de la discussion. Samsung France reste cependant injoignable pour le moment pour confirmer ou infirmer ces dires.

chat-samsung-galaxy-note-7-echange

Article original :

Le programme d’échange des Note 7 a été annoncé…

Samsung annonçait son programme d’échange de Note 7 en France la semaine dernière. Ainsi vous pouvez dès maintenant procéder à une demande de remplacement de votre téléphone, en prévision de la mise en marche du service à partir du 19 septembre. Hier, un utilisateur français de Reddit nous informait que Samsung souhaite forcer ses utilisateurs à échanger leurs téléphones, en désactivant ces derniers s’ils ne sont pas échangés avant le 30 septembre.

… mais il n’est pas question d’une désactivation à distance

De nombreux médias ont relayé l’information, participant ainsi à la propagation de la rumeur. AndroidCentral a eu la bonne idée de s’adresser directement au concerné, et l’on apprend alors que Samsung n’a jamais prévu de telles mesures. Votre « ancien » Samsung Galaxy Note 7 ne sera pas désactivé à distance après le 30 septembre. Cependant, le coréen vous invite fortement à le faire remplacer, puisqu’il en va de votre sécurité.

Si vous ne savez pas si votre terminal est concerné par le problème de batterie explosive, nous avons publié récemment la méthode pour identifier les modèles sûrs.