Fort du succès en Corée du Sud rencontré par le Samsung Galaxy Note Fan Edition (FE), la nouvelle version du Galaxy Note 7, Samsung pourrait sortir le téléphone sur d’autres marchés.

Au début du mois de juillet, Samsung a dévoilé le Galaxy Note FE, une version reconditionnée du Samsung Galaxy Note 7. Le nouveau smartphone n’est disponible qu’en Corée du Sud où le fabricant a confirmé qu’il n’y commercialiserait que 400 000 unités et pas une de plus.

En revanche, d’après une source du journal The Investor, Samsung n’écarterait pas la possibilité de commercialiser le Galaxy Note FE dans d’autres pays à travers le monde. La firme a déjà précisé que le smartphone ne sortirait pas aux États-Unis, probablement pour éviter des démarches de certifications complexes et les risques judiciaires en cas de problème.

D’après cette source, le téléphone serait lancé avant la fin du mois de juillet sur d’autres marchés, dont peut-être la France. Pour rappel, le Samsung Galaxy Note FE reprend toutes les caractéristiques du Galaxy Note 7  (SoC Exynos 8890, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, écran 5,7 pouces WQHD AMOLED, style S-Pen) mais réduit la batterie de 3 500 à 3 200 mAh. Son prix de vente est de 700 000 wons en Corée du Sud, soit 533 euros environ.

À lire sur FrAndroid : Galaxy Note Fan Edition : Samsung ressort le Galaxy Note 7 en Corée du Sud