Les Galaxy S8 ne connaissent pour l’instant les joies d’Android 8.0 Oreo que par le biais d’une bêta publique mais pas accessible à tous. Samsung a officialisé que celle-ci s’arrêterait le 15 janvier, donnant un déploiement final qui devrait être organisé vers la fin janvier.

Le cycle des nouvelles mises à jour Android continue. Alors qu’une nouvelle année démarre, et donc qu’une nouvelle Google I/O se prépare, les constructeurs commencent à peine à déployer la version finale pour le grand public.

Samsung a fait comme la plupart de ses concurrents, et a offert la possibilité de participer à une mise à jour en bêta publique des Galaxy S8. Celle-ci permettait aux utilisateurs de tester Android 8.0 Oreo en avant-première sur les téléphones, sous couvert d’accepter l’apparition de quelques bugs et de les remonter bien sûr.

La bêta Oreo s’achève pour les Galaxy S8

Ce programme n’étant pas disponible en France, nous n’avons jamais vraiment pu y goûter. Fort heureusement, il n’y aura bientôt plus à attendre : les inscriptions au programme bêta s’achèvent aujourd’hui 5 janvier, tandis que le programme en lui-même a annoncé sa fin pour le 15 janvier.

Nous savons tous ce que cela veut dire : la mise à jour finale en OTA est bientôt fin prête. A la vue du calendrier, on peut espérer qu’Android 8.0 Oreo soit déployé d’ici la fin du mois de janvier sur tous les Galaxy S8 et S8+.

À lire sur FrAndroid : Mise à jour Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones et tablettes compatibles