Samsung se prépare à dévoiler ses nouveaux Galaxy S9 et S9+ lors d’un événement Unpacked officiel au MWC 2018. Une petite modification du code permet d’admirer le téléphone en réalité augmentée avant l’heure.

Les Samsung Galaxy S9 ne seront officiellement présentés que le 25 février au Mobile World Congress 2018, lors d’une conférence spéciale Unpacked organisée par le constructeur lui-même.

Les fuites ne cessent toutefois d’apparaître autour de ce prochain téléphone. Roland Quandt nous dévoilait il y a peu l’intégralité des nouvelles fonctionnalités de ces appareils. Aujourd’hui, c’est le constructeur lui-même qui est la source d’une grande fuite.

L’application Unpacked officielle fait fuiter le Galaxy S9

Il a en effet rendu disponible pour tous son application Unpacked 2018, qui permet non seulement à ceux présents sur l’événement de gérer leur réservation… mais aussi aux curieux à des kilomètres de là de suivre l’annonce en direct.

Les développeurs de la communauté XDA se sont bien sûr penchés sur cette application, et ont découvert une fonctionnalité encore cachée : la possibilité d’afficher un Galaxy S9 en réalité augmentée. Celle-ci semble avoir besoin du badge presse demandé à l’entrée de l’événement, mais pourrait potentiellement être ouverte à tous les utilisateurs de l’application. Voici le résultat obtenu par XDA :

Les Galaxy S9 et S9+ nous sont désormais si familiers que nous n’apprenons pas grand-chose de ces rendus, dont la source est tout simplement les serveurs officiels de Samsung. Ceci étant, on peut bien y voir l’inclusion d’une prise jack, le placement du capteur d’empreinte et une encoche en bas du téléphone semblant être présente pour les nouveaux haut-parleurs stéréo réglés par AKG.

Même les prix des Galaxy S9 nous sont plus ou moins connus désormais. Ne reste presque donc qu’à Samsung l’insigne honneur de nous dire à quelle date ses téléphones seront disponibles.