Sony a annoncé qu’un certain nombre de ses terminaux seront mis à jour vers Android 5.0 Lollipop, mais garde pour l’instant le secret sur certains autres.

xperia Z3 compact

Ce matin, c’est au tour de Sony de publier la liste de ces mobiles éligibles à la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop. Une liste que chaque constructeur devrait rendre publique afin de satisfaire des utilisateurs gourmands de nouveautés, et ne pas sacrifier certaines possibles ventes en cas de doute.

Parmi les élus, on trouve donc les tout derniers smartphones de la firme japonaise, tel que le Sony Xperia Z3, le Xperia Z3 Compact, ou la Z3 Tablet Compact. Sortis un peu plus tôt dans l’année, le Sony Xperia Z2 et la Z2 Tablet ont également droit à leur nouvelle version logicielle, tout comme le Xperia Z1 et le Z1 Compact.

Un peu plus anciens, le Sony Xperia Z, le ZR et le ZL bénéficieront aussi de Lollipop. Enfin, la Xperia Tablet Z sera également mise à niveau. En revanche, Sony n’a pas encore communiqué sur les appareils qui ne font pas partie de la gamme Z, mais l’arrivée d’Android Lollipop sur des smartphones comme le Xperia T3, le T2, ou le M2 paraît évidente.

Les premières mises à niveau seront disponibles d’ici le début de l’année 2015, sans plus de précision.