RunKeeper, la célèbre application de coach sportif personnel, vient d’être mise à jour. La principale nouveauté, c’est le support de la Sony Smartwach 3 avec sa puce GPS intégrée, qui permet de courir sans avoir son smartphone dans la poche.

smartwatch-3-sony

Lors de notre test de la Smartwatch 3, on avait vraiment apprécié la puce GPS intégrée qui permettait de partir courir seulement avec la montre, sans avoir besoin d’un smartphone dans la poche. De montre connectée, l’appareil de Sony se dirigeait vers la montre autonome. Toutefois, le catalogue d’applications disponibles et compatibles avec la Smartwatch 3 était assez restreint. C’était sans compter sur l’éditeur FitnessKeeper qui vient de mettre à jour RunKeeper pour prendre en charge la dernière montre de Sony.

Concrétement, RunKeeper pourra désormais suivre l’activité de l’utilisateur uniquement avec la puce GPS de la montre de Sony et non plus via le smartphone. Au retour de la course, la Smartwatch 3 synchronisera les données avec le smartphone en Bluetooth. Avec des appareils de plus en plus lourds et encombrants, pouvoir se débarrasser d’eux pendant la course est un véritable atout. On espère alors que les futurs montres connectées intégreront toutes une puce GPS.

Enfin, l’autre nouvelle fonctionnalité de RunKeeper, c’est la prise en charge des écouteurs BioSport de SMS Audio qui permettent, grâce à un capteur optique, de mesurer le pouls de l’utilisateur en continu pendant qu’il écoute de la musique. Il faudra toutefois un smartphone pour les utiliser puisque la connexion ne se fait pas en Bluetooth, dommage.