Sera-t-il annoncé ou pas au MWC de Barcelone, organisé dans moins d’un mois ? Devant l’absence de conférence annoncée pour le moment, rien n’est moins sûr. Mais en attendant, le Xperia Z4 fait une petite apparition sur le site de benchmark Geekbench.

snapdragon-processors-810

Comme toujours avec ce type d’apparition, mieux vaut conserver une bonne dose de prudence. Mais si l’on en croit la fiche publiée par Geekbench, le Sony Xperia Z4 sera bel et bien équipé d’un MSM8994, soit le Snapdragon 810 de Qualcomm octo-core et cadencé à 1,55 GHz. Le SoC est décrié pour des problèmes de chauffe depuis quelques semaines mais il semblerait que pour honorer ses commandes, l’Américain fasse son possible pour en livrer à ses partenaires une version améliorée d’ici la mi-mars. Quoi qu’il en soit les données relevées par Geekbench montrent de très bons résultats, à savoir un score de 1196 en single-core et de 3576 en multi-core.

La fiche apporte quelques détails supplémentaires sur l’appareil présumé. Elle évoque en effet une version 5.0.2 d’Android, mais aussi une mémoire RAM de 3 Go, seules informations qui comptent dans le cadre de ces tests. L’espace de stockage, la taille de l’écran et sa définition manquent encore à l’appel, même si des rumeurs tenaces veulent que ce Xperia Z4 soit doté d’une dalle QHD de 5,3 pouces, de 32 Go de stockage et d’un capteur photo de dernière génération montant à 20,7 mégapixels. Les rumeurs en question restent toutefois minces, si l’on compare le statut du flagship attendu chez Sony à ceux de Samsung ou HTC. L’indice peut-être que Sony compte prendre son temps avant de présenter son appareil, et qu’il esquivera probablement la grand-messe du mobile qu’est le MWC.