Sony vient de mettre à jour son firmware Xperia Concept sur le Xperia X. Cette update rajoute le support du codec AptX, apportant l’audio Hi-Res en Bluetooth, ainsi que le dernier patch de sécurité de Google.

Sony Xperia X

En 2015, Sony lançait un programme de bêta baptisé Concept for Android. Celui-ci permettait à certains de profiter des prochaines mises à jour avant tout le monde afin de remonter les potentiels bugs présents. Près de deux ans plus tard, le Sony Concept est toujours d’actualité et le Xperia X a ainsi pu profiter d’Android 7.1.1 Nougat en janvier.

Aujourd’hui, c’est la mise à jour 38.3.1.A.0.74 qui vient d’arriver sur les terminaux éligibles, apportant deux grandes nouveautés, le codec AptX et la dernière mise à jour de sécurité en date.

Cette build propose donc le patch de sécurité du 5 mars 2017, ainsi que le support de l’audio Hi-Res, y compris avec des casques Bluetooth n’intégrant pas de LDAC.

Pour le moment, cette mise à jour n’est disponible que sur le canal expérimental de Sony (Sony Concept) pour le Xperia X, mais peut-être pourrons-nous en profiter à l’avenir sur une plus large gamme de terminaux.